Pour le Paris Saint-Germain, l'heure est au premier grand choc de la saison en Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique se déplacent, ce mardi 1er octobre, à Londres, sur le terrain d'Arsenal.
Mais Ousmane Dembélé ne sera pas du voyage, jugé pas assez impliqué au goût de son entraîneur. Luis Enrique accomplit ce que n'a jamais fait un entraîneur du Paris Saint-Germain dans ses proportions : une décision forte, une sanction avant un match crucial avec une justification publique assumée.
"J'ai dû prendre une décision difficile, mais c'est la meilleure pour l'équipe, assure-t-il. Je n'ai aucun doute, je n'ai aucun doute, je pourrais la refaire 100 fois. La meilleure chose pour l'équipe, c'est celle-là".
L'entraîneur catalan parle de problèmes d'engagement de Dembélé, sous-entendu, il n'a pas fait les efforts qu'il fallait à certains moments contre Rennes la semaine précédente.
"Il n'y a pas eu de dispute", ajoute-t-il, mais le message est passé, personne n'est indispensable. Le patron, c'est lui, pour ceux qui en avaient encore un doute. Et il a fait les choses dans l'ordre. Le directeur sportif, Luis Campos, et le président Nasser ont été avertis de sa décision. Ils lui ont laissé toute l'attitude dans ce dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte