Alors que David Balland, l’un des cofondateurs de l’entreprise française Ledger, puis sa compagne, ont été libérés, après avoir été enlevés et séquestrés mardi 21 janvier, Philippe Caverivière est revenu sur ce kidnapping face à son associé, Éric Larchevêque, invité de la matinale de RTL. "Éric il est quand même passé à ça de récupérer 50% de la boîte et d'être pété de thunes. Mais bon, c'est loupé, c'est pas grave. Alors, pour montrer leur détermination, ces salopards de kidnappeurs ont donc coupé un doigt à David Belland. Et se faire couper un doigt pour un mec qui bosse dans le digital, c'est quand même pas dingue, heureusement que vous n'êtes pas dans les préservatifs."
Lundi 27 janvier, a refait son apparition sur les réseaux sociaux de manière... humoristique en ajoutant "Kidnapping championship, doigts 9 sur 10" à sa biographie sur X. "J'ai un immense respect pour David Balland, car il fait des vannes sur son doigt coupé. Doublement respect, parce qu'il a bien dû galérer à écrire avec un doigt en moins", a salué Philippe Caverivière.
Retrouvé sain et sauf à Châteauroux, Philippe Caverivière estime que son enlèvement ne laisse pas de place au doute : "David Balland aurait été séquestré à Châteauroux. Précision inutile parce que c'est évident qu'il a été séquestré. On ne se retrouve pas à Châteauroux de son plein gré."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte