Le pape Léon XIV a célébré sa messe inaugurale dimanche 18 mai. "C'est les premiers pas du pape. Après les premiers mots du pape. On ne sait plus si on parle d'un bébé ou d'un pape. On parle du siège bébé, du saint-siège, c'est fou les parallèles", a lancé Philippe Caverivière.
"Le bébé est toujours en couche blanche, le pape est toujours en blanc aussi. D'ailleurs, pourquoi s'obstiner à mettre du blanc quand on est dans les deux périodes de sa vie où on se salit le plus et que le danger peut venir de l'extérieur comme de l'intérieur ?", a raillé l'humoriste.
Lors de son homélie, le pape a dénoncé une économie qui marginalise les pauvres. "C'était une homélie très belle, pleine de bonnes intentions, mais peut-être un peu gentille, un peu naïve. C'était une homélie poulain", a-t-il poursuivi.
"Oui, c'est Léon. Léon XIV, il aime les pauvres, les hosties, l'amour entre les peuples et la paix. Mais récemment, il a découvert le capitalisme. Ah non, ça lui a fait tout bizarre, mon Léon, le capitalisme", a conclu Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte