1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "'Le caramel vous monte à la tête' ! Même au Vietnam, Macron continue à nous insulter"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "'Le caramel vous monte à la tête' ! Même au Vietnam, Macron continue à nous insulter"

Dans sa deuxième chronique du jeudi 29 mai, l’humoriste Philippe Caverivière est notamment revenu sur le déplacement d’Emmanuel Macron en Asie du Sud-est.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 29 mai 2025
Crédit : RTL
"'Le caramel vous monte à la tête' ! Même au Vietnam, Macron continue à nous insulter"
00:04:35
"'Le caramel vous monte à la tête' ! Même au Vietnam, Macron continue à nous insulter"
00:04:35
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre François Bayrou a demandé un effort aux Français dans le cadre d’un vaste plan de redressement des finances publiques. Face à la gravité de la situation budgétaire, il a prévenu : un effort sera demandé "à tous les Français". 

"Alors, petit conseil à mon François Bayrou : je ne sais pas si je vous ai dit, ce week-end, j'étais à Monaco. À vue de nez, les 40 milliards, ils sont là-bas. Donc si Matignon engage un pickpocket, tu le laisses deux heures sur le port et au casino, on comble la dette en deux heures, deux heures et demie", plaisante Philippe Caverivière.

"Alors François a demandé des efforts aux Français, et les musulmans de France ont tout de suite réagi. Ils ont dit : ‘comme ça fait quelques semaines qu'on n'est plus vraiment dans la communauté nationale, on nous exclut de tout, est-ce qu'on ne pourrait pas être exclus de la hausse d'impôts ?’ Ils n’ont pas tort, ils ont des désavantages, il faudrait qu'ils aient des avantages aussi", ironise encore l’humoriste.

Dans l’actualité également, le Président français Emmanuel Macron, en déplacement dans le cadre d’un voyage officiel en Asie du Sud-est, a été obligé de démentir sa scène de ménage avec sa compagne Brigitte Macron. 

À écouter aussi

"Il a traité les Français de 'maboules', de 'fada', 'le caramel vous monte à la tête'. Même au Vietnam, il continue à nous insulter. Il nous insulte en télétravail le gars", ajoute Philippe Cavrivière qui estime que "Maboule, fada, le caramel leur monte à la tête… pour sortir ces expressions, il faut vraiment être en commotion cérébrale". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte