1 min de lecture
Philippe Caverivière
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face à Caroline Goldman, psychothérapeute, venue parler de l'addiction chez les enfants, Philippe Caverivière a évoqué la santé mentale chez les jeunes : "C'est pratique d'emmener tôt son enfant chez le psy. Il peut très vite réaliser que tout est de la faute de ses cons de parents et fuguer dès l'âge de 11 ans pour vivre dans la rue sans le sou, mais sans trauma."
Si l'humoriste n'a "aucun enfant reconnu", il a un berger australien. "Vu le niveau des ados en 2025, mon berger australien, Virgile, il a un an, il a le niveau d'un collégien en français, en maths, mais il est meilleur qu'eux en sport", a poursuivi l'humoriste.
Aussi, la psychologue a parlé des dérives de l'éducation positive. Et Philippe Caverivière de commenter : "L'éducation positive, qu'est-ce que c'est ? C'est de faire de son enfant un petit con, mais positivement. L'éducation positive, c'est ce qui vous fait, quand vous faites un Paris-Marseille en TGV avec trois enfants élevés dans cette illusion, avoir un peu de compassion pour Michel Fourniret et Émile Louis."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte