Ce mardi 27 mai, les députés se prononceront sur le projet de loi sur la fin de vie. À quelques heures du vote, Philippe Caverivière s'est montré inspiré par le sujet dans sa seconde chronique du jour.
"C'est une vraie avancée cette loi, affirme-t-il. Chacun doit pouvoir choisir quand et comment il veut partir. Et je réalise que quand je dis ça, on dirait un peu une pub pour Last Minute ou Expedia, les voyages, plus qu'un plaidoyer pour l'aide à mourir. Besoin de souffler, envie d'évasion, désir d'ailleurs ? Avec la loi fin de vie, partez quand et où vous voulez, comme vous le souhaitez !"
"Les médecins, poursuit-il, déplorent bien sûr que les patients partent à l'étranger, après, il y a les incontournables : Budapest c'est 'tu fais ton EVG', Venise, c'est le week-end amoureux, puis la Suisse ou la Belgique, c'est pour se foutre en l'air".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte