Depuis quelques mois, Amazon affirme son mécontentement contre la France qui a imposé des frais de bord sur les livres neufs. Le directeur général d'Amazon France a répété ce 30 avril sur RTL qu'il considère cette mesure injuste. "L'abonné d'Amazon aime la littérature, mais on a vu la page d'accueil du site : il aime surtout les gadgets à la con made in China", rebondit Philippe Caverivière dans sa chronique du 30 avril.
"Avant d'acheter l'intégrale de la Pléiade, il achète parfois une couverture en forme de queue de sirène, un déguisement de vache gonflable, un tablier avec un corps sexy, ou encore une brosse pour toilette avec le visage d'Emmanuel Macron dessus, ajoute-t-il avant de préciser "que ce sont tous des vrais objets indispensables vendus sur Amazon."
"C''est vrai qu'ils sont en général formidables, les livreurs d'Amazon, conclut-il. Mais ils font aussi des erreurs. Moi, j'ai reçu par erreur une poupée gonflable écolière japonaise à mon adresse et à mon nom. Sûrement, j'ai un homonyme dans l'immeuble."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte