1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Si vous en avez marre de votre prénom, il suffit de tuer une dizaine de personnes"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Si vous en avez marre de votre prénom, il suffit de tuer une dizaine de personnes"

Dans sa deuxième chronique ce lundi 29 avril, Philippe Caverivière revient sur le statut de "repenti", que le gouvernement veut améliorer.

Philippe Caverivière sur RTL le 29 avril 2024
Crédit : RTL
"Si vous avez marre de votre prénom, il suffit de tuer une dizaine de personnes"
00:03:29
"Si vous avez marre de votre prénom, il suffit de tuer une dizaine de personnes"
00:03:28
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"On a reçu Fabrice Rizzoli, spécialiste du crime organisé qui combat donc les mafias. On n'est pas con, on ne l'a pas invité quand on était à Marseille, sinon il aurait fini dans le Vieux-Port", lance Philippe Caverivière dans sa deuxième chronique ce lundi 29 avril. "En tout cas, on l'a appris ce matin, si vous en avez marre de votre prénom et que l'administration ne vous écoute pas, il suffit d'intégrer le crime organisé, de tuer une dizaine de personnes, trafiquer de la drogue, et puis vous revenez au commissariat", dit-il. 

"Éric Dupond-Moretti souhaite notamment, on l'a dit aussi, créer un parquet national dédié à la lutte contre la criminalité organisée. Il veut mettre en place sa nouvelle réforme le plus vite possible. Il est pressé d'y aller. Bref, le garde des Sceaux a comme toujours le cigare au bord des lèvres. C'est lundi, c'est poésie", ajoute-t-il.

"Macron, lui, il est arrivé à l'Élysée, il a changé les rideaux et la moquette. Dupond-Moretti, lui, veut changer le parquet. J'ai l'impression que les macronistes, ils ont dit qu'ils voulaient rénover la France, en fait, ils font juste de la déco", dit-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte