1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Je soutiens toutes les personnes qui ont une fourche"

Dans sa deuxième chronique du jour, Philippe Caverivière est revenu sur la mobilisation des agriculteurs, auxquels il a apporté son soutien.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 24 janvier 2024

Crédit : RTL

Philippe Caverivière : "Je soutiens toutes les personnes qui ont une fourche"

00:03:21

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Je soutiens toutes les personnes qui ont une fourche"

00:03:20

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Patriat, sénateur et ancien ministre de l’Agriculture, était l'invité de RTL, mercredi 24 janvier. Il a été ministre de l'Agriculture pendant deux mois et 11 jours. "Je pense que globalement niveau traite des vaches, irrigation des cultures et modèles de moissonneuses-batteuses, nos connaissances se valent", plaisante Philippe Caverivière.

L'actuel ministre de l'Agriculture est Marc Fesneau. "Je trouve qu'il ne va pas ensemble, avec lui-même. Il n'y a pas de cohésion. Les cheveux roux et la barbe blanche, on ne sait pas s’il est teint du haut ou décoloré du bas", raille l'humoriste qui rappelle son soutien aux agriculteurs.

"Par principe, je soutiens toutes les personnes qui ont une fourche". Les agriculteurs sont aussi mobilisés en Allemagne. "Je ne m’étais jamais imaginé un paysan allemand, ça doit filer droit dans les enclos. L'allemand, c'est la langue des dresseurs, si ça marche avec un lion, je pense qu'avec une vache aussi", conclut Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info