Le fils de la ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, aurait bénéficié d’un contournement des règles de Parcoursup pour entrer à Stanislas. "Je pense que c'est une stratégie d’Emmanuel Macron de nommer Amélie Oudéa-Castéra pour épuiser Edwy Plenel. Je pense qu'il est en burn-out", plaisante Philippe Caverivière.
"En tout cas, c'est une belle pub pour l’école Stanislas. Le pire, c’est qu’il y a forcément des familles qui en écoutant les infos, se disent : 'homophobie, catholicisme intégriste, pas de mixité sociale, on va inscrire le petit'", ajoute l'humoriste. Un rapport dévoilé par Médiapart révèle qu’à Stanislas, certains élèves sont incités à renoncer à leurs autres vœux Parcoursup, en échange de la garantie d’être admis en classe prépa aux grandes écoles.
"Stanislas, c'est une école catho, ce n'est pas la première fois qu’un catholique dit à un enfant : 'Chuuut, tu te tais, tu dis rien à tes parents… c’est notre petit secret'", conclut Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte