2 min de lecture

INVITÉ RTL - Colère des agriculteurs : "Je suis content que Jordan Bardella découvre ce que c'est que des bottes", tacle Marc Fesneau

Le ministre de l'Agriculture ironise sur Jordan Bardella, qui tente de s'afficher, à l'instar du gouvernement, comme le principal soutien des agriculteurs.

Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture, sur RTL, le 21 janvier 2024.

Crédit : RTL

Le Grand Jury de Marc Fesneau

00:50:37

Le Grand Jury de Marc Fesneau

00:50:37

Olivier Bost - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"J'aurai aimé qu'en cinq ans il s'exprime plus sur l'agriculture et qu'il mène des batailles", a indiqué Marc Fesneau, ce dimanche 21 janvier, dans l'émission du Grand jury RTL - Le Figaro - Paris Première. Le ministre de l'Agriculture a parlé de Jordan Bardella, le patron du RN et tête de liste aux élections européennes, qui s'est rendu samedi 20 janvier sur les terres viticoles du Médoc en Gironde. "Je suis content qu'il découvre ce que c'est que des bottes. Mais j'aurais aimé qu'il découvre l'agriculture avant", a taclé celui qui dit vivre "dans un village de 700 habitants [...] Je sais de quoi je parle sur la ruralité et sur l'agriculture".

"Le Rassemblement national explique toujours qu'il vient défendre le patriotisme. Mais qui est le parti de l'étranger ? C'est le RN", a-t-il souligné. Avant de poursuivre, dans une série de questions : "Qui défend les Russes ? Qui défend la stratégie de Poutine ? Qui a été financé par Poutine ? Qui nous a dit qu'il ne fallait pas de solidarité avec l'Ukraine ? C'est eux."

Selon le ministre, les marchés ne sont pas déréglés par les Ukrainiens, mais par "les amis de Monsieur Bardella, c'est-à-dire Monsieur Poutine. C'est eux qui sont responsables de l'augmentation de l'inflation, de l'énergie".

Plus précisément, les marchés sont déréglés "parce que l'Ukraine ne peut plus sortir ses céréales vers les pays tiers [...] On a besoin de faire en sorte que l'Ukraine sorte ses produits de son territoire non pas pour les emmener en Europe mais pour les emmener sur ses marchés", conclut Marc Fesneau. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte