1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 27 juin 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Bayrou a tenu une conférence de presse, jeudi 26 juin, pour tirer les conclusions de ces échanges avec les organisations syndicales et patronales au sujet de la réforme des retraites. En professionnel, Philippe Caverivière a regardé. En revanche, "je n'ai pas écouté", a-t-il lancé.
"C'est trop dangereux. Bayrou, 21h-22h, c'est super. C'est un petit peu comme de la mélatonine, ça t'aide à t'endormir. Bayrou, 17h, il faut lutter contre la somnolence jusqu'au soir. Non, merci", a poursuivi l'humoriste. Et d'ajouter : "Sur YouTube, quand tu tapes bruit blanc pour dormir, ils te mettent de la pluie, ils te mettent un ventilateur, un chat, ou les discours de Bayrou depuis 1975."
François Bayrou "est donc venu parler de l'échec de son conclave sur les retraites pour expliquer que ce n'était pas un échec". "Il est clairement dans le déni, mon François. Heureusement qu'il n'est pas médecin : 'Madame, alors l'opération s'est bien passée, vous pourrez revoir votre mari dans une petite heure. Le temps que mon collègue médecin légiste finisse les examens et recousse le corps'", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte