1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "François Bayrou a spoilé la fin de la concertation sur les retraites"

Dans sa chronique du lundi 17 mars, Philippe Caverivière revient, devant Astrid Panosyan-Bouvet, sur la réforme des retraites.

Philippe Caverivière, le mardi 18 mars

Crédit : RTL

"François Bayrou a spoilé la fin de la concertation sur les retraites"

00:04:51

"François Bayrou a spoilé la fin de la concertation sur les retraites"

00:04:37

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 18 mars, la ministre déléguée au Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, était l'invitée de la matinale de RTL où elle a notamment évoqué la réforme des retraites. Le Premier ministre, François Bayrou a fermé la porte lundi à un retour de l'âge de départ à la retraite à 62 ans, ce qui a surpris Philippe Caverivière. 

"Pour une fois qu'il prend une décision rapide, voilà. Et là, il est ferme, François", félicite l'humoriste. "Il a dit que, dans ces circonstances, avec l'effort de guerre, c'est irréaliste de penser revenir à 62 ans. Mais les partenaires sociaux, bien sûr, ils ont envie de demander : 'S'il n'y avait pas eu la guerre, on serait revenu à 62 ans ?' Évidemment que non, mais là on a une bonne excuse." 

"François Bayrou a spoilé la fin de la concertation des retraites", déplore toutefois Philippe Caverivière. "Heureusement qu'il est Premier ministre, il n'est pas critique de cinéma, sinon il raconterait la fin du film à chaque fois".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info