Ce mardi 18 mars, la ministre déléguée au Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, était l'invitée de la matinale de RTL où elle a notamment évoqué la réforme des retraites. Le Premier ministre, François Bayrou a fermé la porte lundi à un retour de l'âge de départ à la retraite à 62 ans, ce qui a surpris Philippe Caverivière.
"Pour une fois qu'il prend une décision rapide, voilà. Et là, il est ferme, François", félicite l'humoriste. "Il a dit que, dans ces circonstances, avec l'effort de guerre, c'est irréaliste de penser revenir à 62 ans. Mais les partenaires sociaux, bien sûr, ils ont envie de demander : 'S'il n'y avait pas eu la guerre, on serait revenu à 62 ans ?' Évidemment que non, mais là on a une bonne excuse."
"François Bayrou a spoilé la fin de la concertation des retraites", déplore toutefois Philippe Caverivière. "Heureusement qu'il est Premier ministre, il n'est pas critique de cinéma, sinon il raconterait la fin du film à chaque fois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte