1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Il y a plein de points communs entre missiles et avions"

Dans sa deuxième chronique du lundi 17 mars, Philippe Caverivière est revenu sur la production d'armes en France, face au patron de MBDA.

Philippe Caverivière, le lundi 17 mars

Crédit : RTL

"Il y a plein de points communs entre missiles et avions"

00:03:34

"Il y a plein de points communs entre missiles et avions"

00:03:34

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Devant l'évolution du conflit en Ukraine, la France a lancé son réarmement. À cette occasion, le patron de MBDA, Éric Béranger, était l'invité de la matinale de RTL ce lundi 17 mars. "Vous avez gentiment apporté des échantillons, des missiles, des grenades, mais ces cons de la sécu n'ont pas voulu les laisser rentrer", plaisante Philippe Caverivière.

"La bonne définition du missile c'est comme un avion un peu. D'ailleurs, vous connaissez la différence entre un Boeing et un missile ?", demande l'humoriste. "Le missile, on sait où et quand il va tomber. Le Boeing, le nom vient du son qu'il fait quand il tombe. C'est vrai qu'un missile, ça vole, puis ça s'écrase en détruisant un bâtiment. Comme le Concorde finalement."

"Il y a plein de points communs entre missiles et avions comme ça. Et la dernière chose, le missile, c'est comme le Sopalin, on ne peut l'utiliser qu'une fois. Pour les tâches ménagères, tout ça…", lance Philippe Caverivière.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info