Ce lundi 17 mars, la maire de Paris Anne Hidalgo était l'invitée de la matinale de RTL où elle a notamment évoqué la réforme des retraites. Elle a également été interpellée par Philippe Caverivière sur la circulation dans les rues de la capitale. "C'est tellement bien de venir en vélo ! On respire, c'est agréable !", ironise l'humoriste.
Anne Hidalgo est une maire qui ne laisse personne indifférent. "Quand vous êtes à un dîner où ça ronronne un peu, sachez qu'il y a des sujets qui relancent la conversation. Il y a des classiques : le mariage pour tous, bon, c'est pas mal mais c'est un peu passé de mode, il y a le très actuel Gaza", énumère Caverivière. "La solution pour relancer vraiment une conversation de manière modérée et moderne, c'est : 'Alors, Hidalgo ou Dati ?'"
"Fin de soirée garantie ! Ça marche aussi très bien sur les chauffeurs de taxi. Tu regardes, et tu fais : 'Voilà, voilà, Hidalgo !' Et là, la vie reprend dans l'habitacle. Le visage du conducteur, c'est une explosion de couleurs. Il passe de zéro à écarlate en 4 secondes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte