Le docteur en sciences du langage Rémi Soulé était l'invité de la matinale de RTL ce vendredi 14 mars à l'occasion de la semaine de la langue française. "Wesh", "tunnéliser", "barba"... Il nous invite célébrer le langage des jeunes dans une tribune intitulée : "Nos enfants disent wesh ? Remercions-les !".
Le sujet a inspiré notre humoriste Philippe Caverivière dans sa seconde chronique du jour. "Je me permets de résumer succinctement votre thèse, commence-t-il : c'est pas les jeunes qui parlent mal, c'est les vieux qui sont des cons !"
"Il y a quand même, poursuit-il, des réactions qui peuvent être des alertes, des signaux pour nous adultes : si vous trouvez que le jeune s'exprime mal, ça veut peut-être juste dire que vous êtes vieux. Si vous n'entendez même pas ce qu'ils disent, ça veut dire que vous êtes très très vieux. Mais si vous passez votre temps avec des enfants de moins de 14 ans... Vous êtes pédophile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte