Philippe Caverivière faisait face à Hafiz Chems-eddine, recteur de la Grande Mosquée de Paris, ce jeudi matin. "On dit recteur, on ne dit pas grand recteur. C'est la mosquée qui est grande. Alors qu'on a reçu Haïm Korsia, il est grand rabbin. Alors qu'il n'est pas immense du tout, Haïm Korsia. L'arrogance des juifs", a-t-il lancé avec humour.
Selon l'humoriste, "il y a quelque chose qui se dégage des hommes de foi de haut niveau. De Haïm, il y a une paix, un truc humaniste qu'on adore. Alors que les catholiques, on ne sait pas, ils ne sont jamais venus. Le pape François n'a jamais voulu faire la matinale de Thomas et d'Amandine, le pape Léon. Injoignable, le bourrichon des catholiques." Et d'ajouter : "Excusez-moi, si je peux me permettre, il y a aussi un petit peu de l'entre-soi chez les musulmans. Chaque fois, le recteur de la Grande Mosquée, comme par hasard, musulman !".
Même si Bruno Retailleau n'est pas allé à la Grande Mosquée pour la rupture du jeûne, "il a quand même un petit côté musulman", avance Philippe Caverivière : "Il prie cinq fois par jour en direction de Roissy - Charles de Gaulle, en disant 'Inch'Allah que les OQTF soient acceptées !'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte