1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Thomas Sotto n'est pas là tous les matins… Un matin sur deux, c'est une IA !"

Dans son premier œil du mercredi 18 juin, Philippe Caverivière parle de l'intelligence artificielle, dont l'usage pour produire des fake news avait été dénoncé par Manuel Bompard.

L'oeil de Philippe Caverivière du 18 juin 2025

Crédit : RTL

"Thomas Sotto n'est pas là tous les matins... Un matin sur deux, c'est une IA !"

00:05:04

"Thomas Sotto n'est pas là tous les matins... Un matin sur deux, c'est une IA !"

00:05:04

Philippe Caverivière - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, mercredi 18 juin. "Beaucoup vous considèrent comme le potentiel successeur de Jean-Luc Mélenchon. En fait, vous êtes un peu le Jordan Bardella de la gauche. "Être comparé à Jordan à 7h55, ça ne fait pas plaisir, ni à 15h30 non plus", a lancé l'humoriste.

Récemment, une photo générée par l'intelligence artificielle montrait Manuel Bompard sur le central de Roland-Garros. Le député a dénoncé une fake news. "J'en profite pour une petite mise au point. Ce n'était pas moi en finale de Roland dans la loge Rolex. C'était l'IA", ajoute Philippe Caverivière. 

"En revanche, c'était bien Thomas Sotto. Au premier, deuxième, troisième, seizième, huitième, quart, demi-finale et finale. Et sachez, je le précise, que Thomas Sotto n'est pas là tous les matins. Un matin sur deux, c'est une IA", raille l'humoriste. "Comment faire pour vérifier ? Vous prenez une petite seringue d'eau et vous l'envoyez dans sa direction. Vous voyez que c'est bien Thomas Sotto", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info