1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : Cédric Herrou dénonce "la République de la Côte d'Azur"
1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Cédric Herrou dénonce "la République de la Côte d'Azur"

Cédric Herrou déplore que plusieurs cinémas des Alpes-Maritimes refusent de diffuser "Libre", le documentaire qui raconte son combat en faveur des migrants.

Eleanor Douet
Eléanor Douet

Cédric Herrou était l'invité de On n'est pas couché, samedi 22 septembre, à l'occasion de la sortie en salles le 26 septembre de Libre, documentaire qui raconte son combat pour venir en aide aux migrants qui ont passé la frontière franco-italienne, malgré la pression des autorités pour l'en empêcher. 

C'est dans la Roya, vallée des Alpes-Maritimes, que vit cet agriculteur. Sur le plateau de l'émission, il a confié que le film avait quelques difficultés à être distribué dans les salles du département. "On a un peu de mal... Vous savez, il y a la République française et puis il y a la République de la Côte d'Azur", regrette Cédric Herrou qui précise qu'un cinéma Pathé diffusera tout de même le film à Nice.

"Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucun cinéma d'Art et d'Essai qui le prenne", déplore Cédric Herrou qui y voit une forme d'auto-censure de la part de certains établissements. Ainsi, un cinéma niçois, qui perçoit des subventions du département dont Éric Ciotti est député, a décidé de ne pas le diffuser. Un autre établissement a pris la même décision après un appel de la mairie. "C'est très compliqué les Alpes-Martimes", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/