1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : Cédric Herrou dénonce "la République de la Côte d'Azur"
1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Cédric Herrou dénonce "la République de la Côte d'Azur"

Cédric Herrou déplore que plusieurs cinémas des Alpes-Maritimes refusent de diffuser "Libre", le documentaire qui raconte son combat en faveur des migrants.

Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cédric Herrou était l'invité de On n'est pas couché, samedi 22 septembre, à l'occasion de la sortie en salles le 26 septembre de Libre, documentaire qui raconte son combat pour venir en aide aux migrants qui ont passé la frontière franco-italienne, malgré la pression des autorités pour l'en empêcher. 

C'est dans la Roya, vallée des Alpes-Maritimes, que vit cet agriculteur. Sur le plateau de l'émission, il a confié que le film avait quelques difficultés à être distribué dans les salles du département. "On a un peu de mal... Vous savez, il y a la République française et puis il y a la République de la Côte d'Azur", regrette Cédric Herrou qui précise qu'un cinéma Pathé diffusera tout de même le film à Nice.

"Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucun cinéma d'Art et d'Essai qui le prenne", déplore Cédric Herrou qui y voit une forme d'auto-censure de la part de certains établissements. Ainsi, un cinéma niçois, qui perçoit des subventions du département dont Éric Ciotti est député, a décidé de ne pas le diffuser. Un autre établissement a pris la même décision après un appel de la mairie. "C'est très compliqué les Alpes-Martimes", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte