En Direct
1 min de lecture
Fondation Louis Vuitton
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une journée d'action "contre les riches". Des membres du groupe écologiste "Extinction Rebellion" s'en sont pris, ce lundi 1er mai, à la fondation Louis Vuitton, située dans le XVIe arrondissement de Paris. Le lieu a été recouvert de peinture par les opposants.
Selon les premières images, publiées par le journaliste indépendant Clément Lanot sur Twitter, plusieurs militants du groupe ont aspergé l'entrée du bâtiment avec de la peinture contenue dans des extincteurs. Le symbole de la marque de luxe, marqué sur une partie du bâtiment, a aussi été visé par les écologistes. En janvier dernier, plusieurs militants avaient notamment mené des actions contre des établissements de la banque BNP Paribas.
Cette action du mouvement "Extinction Rebellion" a été menée en soutien aux travailleurs à l'occasion du 1er mai, journée de la Fête du Travail. Plusieurs manifestations doivent avoir lieu à travers le pays en cette journée spéciale, notamment pour protester contre la réforme des retraites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte