2 min de lecture

États-Unis : New York engagée dans une véritable guerre contre les rats

Pour faire face à la prolifération des rats, la ville de New York avait lancé un appel pour trouver un "chef sanguinaire avec un instinct de tueur. Elle l'a finalement trouvé, en la personne de Kathleen Corradi.

Des rats (illustration)

Crédit : Sanjay Kanojia / AFP

États-Unis : New York engagée dans une véritable guerre contre les rats

00:01:42

Lionel Gendron - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de New York ne parvient pas à gagner la guerre contre les rats. Le rat est devenu l'ennemi public numéro un. Il y en aurait autant que d'habitants, c'est-à-dire environ 9 millions. La ville a donc passé une petite annonce pour trouver un dératiseur avec un profil très spécial : "Cherche chef sanguinaire avec un instinct de tueur". Les habitants n'ont d'autre choix en attendant, que de cohabiter avec les rongeurs.

Sophie habite New York depuis dix ans et elle ne s'y fait pas. "Je crie, c'est plus fort que moi. J'ai vraiment la phobie des rats, donc je hurle", confie-t-elle au micro de RTL. Crier ou appeler un spécialiste comme Ernie. Sa mission du jour est de chasser et tuer les rats d'une résidence huppée de Manhattan. Pour ça, il retrace leur parcours. "Ces traces noires, c'est le passage des rats", explique-t-il.

New York a trouvé sa chef sanguinaire

Ernie a le profil parfait pour le tueur de rats recherché par la mairie : 13.000 euros par mois, une belle somme, mais son business se porte déjà très bien. "Je ne suis pas intéressé par le poste, mais je veux bien aider", dit-il. Dans son combat, la mairie organise même des académies de rats, des cours gratuits en ligne, avec des conseils simples comme ne pas laisser traîner de nourriture et faire sentir aux rats qu'ils n'auront pas la vie facile. 

La ville met de l'ordre dans le ramassage des ordures, l'heure autorisée pour sortir les poubelles va passer de 16h à 18h, deux heures de dîner en moins pour les rats. Et New York a donc trouvé sa chef sanguinaire. Il s'agit de Kathleen Corradi. Surnommée la tsarine des rats, elle est la nouvelle directrice du programme de réduction du nombre de rongeurs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte