1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 5 décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 5 décembre

Ce mercredi 5 décembre, Laurent Gerra a successivement imité Nicolas Sarkozy, Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg, Jean d'Ormesson, Fabrice Luchini et le pape François.

Laurent Gerra
Crédit : Fred Bukajlo
Regardez la chronique de Laurent Gerra du mercredi 5 décembre
00:10:17
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 5 décembre, Mademoiselle Jade a accueilli Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra, qui donne son avis sur la politique d'Emmanuel Macron. "Comment peut-on douter de la sincérité écologique d'un homme grâce à qui, tous les samedis, les Champs-Élysées sont entièrement piétons ? Des piétons sans culottes à gilets qui font des feux de joie... Comment peut-on douter de la sincérité écologique d'un homme grâce à qui une bonne partie du parc automobile parisien a disparu du jour au lendemain en fumée ?", ironise-t-il.


Il y a un an, disparaissait Johnny Hallyday. Mais régulièrement, le chanteur, imité par Laurent Gerra, rend visite en rêve à sa femme Laeticia, imitée par Mademoiselle Jade. Et aujourd'hui, il lui parle en compagnie de ses deux compagnons : Serge Gainsbourg et Jean d'Ormesson. Le premier lui demande d'ailleurs de leur faire parvenir, dans la tombe du prochain qui passe l'arme à gauche, "quelques bouteilles de Jack Daniels et des cartouches de Gitanes", tandis que l'autre lui demande "quelques exemplaires du Figaro". 

Fabrice Luchini s'invite ensuite en studio pour évoquer le nouveau livre de Booba. "Le problème, c'est pas que Booba vende son bouquin à 300 euros", explique-t-il à Mademoiselle Jade, "le problème, c'est qu'il y aura toujours des cons pour l'acheter". Et l'acteur, toujours imité par l'humoriste, ne se retient pas de lire quelques vers, quelque peu crus, de l'ouvrage du rappeur, et conclut : "Non mais t'as vu le sens de l'allégorie ? C'est hallucinant !"

Enfin, le pape François estime qu’il existe une mode de l’homosexualité dans l’Église et il s’inquiète du nombre de prêtres et religieux gay. L'homme d'Église, imité par Laurent Gerra, a décidé de prendre lui-même le problème à bras le corps, comme avec le père Albin. "On m‘a dit qué tou es dé la jacquette flottante et qué les paroissiens y t’appellent tous Zaza Napoli ! Alors yé vé té réédouqué oune pétit peu. Il faut qué tou apprennes à ténir ton hostie comme oune vrai mâle".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte