2 min de lecture Vidéo

La chronique de Laurent Gerra du mardi 4 décembre

Ce mardi 4 décembre, Laurent Gerra, accompagné de Jade, sa complice, a successivement imité François Bayrou, Marco-Olivier Fogiel, Alain Finkielkraut, Yann Quéffelec, le détective Columbo, George Tron et Gérard Depardieu.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du mardi 4 décembre Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

C'est François Bayrou, imité par Laurent Gerra, que Mademoiselle Jade commence par accueillir ce mardi 4 novembre. Le maire de Pau, motivé à soutenir le mouvement des "gilets jaunes", est entré "officiellement en résistance". Et pour cela, ce n'est rien de moins qu'un gouvernement provisoire qu'il a décidé de créer à Pau, au motif qu'"Édouard Philippe, avec sa tête de prof d'allemand, n'est plus légitime". Pour ce gouvernement, François Bayrou a choisi le doyen du MoDem, Marcel Deneux : "Du gouvernement provisoire, il en prendra la tête, Deneux". Quant à lui, c'est dans la clandestinité qu'il diffusera des messages de résistance sur Radio Pau.

Marc-Olivier Fogiel interroge Alain Finkielkraut, Yann Barthès et Yann Quéffelec, tous imités par l'humoriste, dans le cadre de son débat quotidien "On refait le monde". L'animateur demande à l'académicien, qui soutient le mouvement des "yellow jackets" : "N'est-ce pas un peu too much de la part d'un bourgeois parisien ? N'avez-vous pas l'impression de pratiquer le story-telling ?" Ce à quoi Alain Finkielkraut répond : "Monsieur Fogiel, avant toute chose, permettez-moi de vous rappeler que notre langue commune est le français, n'en déplaise aux zélateurs décérébrés du franglish qui pullulent impudemment sur les ondes". De son côté, l'écrivain Yann Quéffelec s'enthousiasme : "Chez nous, en Bretagne, c'est surtout des cirés jaunes qu'on enfile ! C'est génial quand il pleut !"

Le détective Columbo, imité par Laurent Gerra, a décidé de mener son enquête dans l'affaire George Tron. Le maire de Draveil, jugé pour viol et agressions sexuelles, vient en effet d'être acquitté mais le Parquet général a fait appel, ce qui a réouvert l'investigation. Et les soupçons du détective augmentent lorsqu'il trouve, dans le bureau du maire, des tubes de crème du Dr Scholl pour les pieds. "Y va falloir expliquer ça au juge. Alors j'vais vous demander d'me suivre, M'sieur", lui dit l'enquêteur, impassible.

À lire aussi
 Un cadeau de Noël (illustration). noël
"Gilets jaunes" : un évêque d'Amiens appelle à ne pas célébrer Noël

Enfin, c'est Gérard Depardieu que l'humoriste a imité. Mademoiselle Jade en profite pour lui demander ce qu'il pense des matières fécales trouvées sur les écrans tactiles qui servent à passer les commandes dans plusieurs enseignes Mc Donald's. "Moi ce qui me choque chez Mc Do, c'est pas la merde qu'il y a sur les écrans tactiles, c'est la merde qu'ils nous servent à bouffer !". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795804145
La chronique de Laurent Gerra du mardi 4 décembre
La chronique de Laurent Gerra du mardi 4 décembre
Ce mardi 4 décembre, Laurent Gerra, accompagné de Jade, sa complice, a successivement imité François Bayrou, Marco-Olivier Fogiel, Alain Finkielkraut, Yann Quéffelec, le détective Columbo, George Tron et Gérard Depardieu.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-mardi-4-decembre-2018-7795804145
2018-12-04 10:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ei4ksWhaydEUdcHn7TGRhQ/330v220-2/online/image/2018/1126/7795709637_laurent-gerra-et-jade.jpg