1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 25 janvier
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 25 janvier

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Arnaud Montebourg, Philippe de Villiers et Jean-Pierre Raffarin.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade - édité par Quentin Marchal

Une semaine après s'être retiré de la course à l'Élysée, Arnaud Montebourg est revenu sur sa prise de parole à Bibracte dans la Nièvre, au milieu de ses soutiens. "Ils étaient tous là : Odette Montebourg, Robert Montebourg, Stéphanie Montebourg et Kiki Montebourg, le caniche nain de Stéphanie Montebourg", lance-t-il à mademoiselle Jade. "C’est pour ça que j’ai décidé de retirer ma candidature. Malgré l’incontestable mouvement populaire en ma faveur, 3 personnes et un caniche, c’était trop peu pour être au deuxième tour de la présidentielle. [...]", constate l'ex-candidat.

L’élection de la maltaise Roberta Metsola à la présidence du Parlement européen crée la polémique. Elle est en effet connue pour ses prises de position contre l’avortement. Cette élection n'a en tout cas pas manqué de réjouir Philippe de Villiers : "Si les hordes gauchistes ont les dents qui grincent, elles n’ont qu’à aller chez le dentiste ! L’élection de Roberta Metsola est une excellente nouvelle pour notre belle Europe !".

Le variant Omicron met à mal la stratégie zéro covid de la Chine, pays d’où la pandémie est partie il y a deux ans. Attaché à ce pays, Jean-Pierre Raffarin évoque des solutions drastiques pour l'éradiquer définitivement : "Le gouvernement chinois a le sens de la mesure. Dans un premier temps, les policiers tirent sur le passant à la seringue hypodermique remplie de vaccin. Et si le passant éternue encore, ils tirent cette fois à balle réelle", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/