1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 13 janvier 2020
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 13 janvier 2020

Ce lundi 13 janvier, Laurent Gerra a imité François Bayrou, Philippe Martinez ainsi qu'Enrico Macias.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du lundi 13 janvier
00:08:01
Laurent Gerra & Jade - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le G5 Sahel qui réunira Emmanuel Macron et les chefs d'État de Mauritanie, du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Tchad, se tient à partir de ce lundi 13 janvier à Pau. L'occasion pour le maire de la ville, François Bayrou, de rendre hommage à cet événement avec une tenue particulière : "C'est un boubou bariolé et des babouches en cuir de zébu pour accueillir mes invités car comme vous le savez, avec le G5 Sahel, pendant trois jours, ma ville de Pau est le centre du monde".

Après un nouveau week-end de mobilisation sociale, le gouvernement a annoncé l'abandon de l'âge pivot dans son projet de réforme des retraites. Une bonne nouvelle pour Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, qui demandait ce retrait : "L'âge poivrot, c'est pas que nous, sous prétexte qu'on est des rouges... Nous ce qu'on demande, c'est qu'ils reculent en arrière sinon on ne peut pas avancer".

La tension ne cesse de monter entre les États-Unis et l'Iran. Pour mieux comprendre ce conflit, mademoiselle Jade reçoit Enrico Macias, spécialiste du Moyen-Orient. Le chanteur estime que "les tensions entre les deux pays c'est plus de la tension, c'est de l'hypertension. Comme la fois où tata Jamila s'est trompée dans son traitement en prenant du Guronsan à la caféine au lieu de prendre ses béta-bloquants".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte