1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 07 octobre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 07 octobre 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Michel Chevalet, Emmanuel Macron, Jacques Chirac, Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Matt Pokora et Pascal Praud.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du lundi 07 octobre 2019
00:08:59
Laurent Gerra - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bien que les autorités se veuillent rassurantes, les habitants de Rouen sont inquiets après l’incendie de l’usine chimique Lubrizol. Pour nous aider à mieux comprendre l'effet de la pollution sur l'organisme Michel Chevalet nous propose une démonstration pratique : "j’ai demandé à Jade d’allumer un de ses bâtonnets d’encens Nature & Découverte. Très rapidement une fumée ocre se dégage, l’odeur de patchouli est insupportable, vous êtes pris de maux de tête et de nausées… Votre comportement est bouleversé. Vous allez commettre l’irréparable : mettre un sarouel et voter pour Europe Ecologie Les Verts". 

Depuis le vibrant hommage qu’Emmanuel Macron a rendu à Jacques Chirac, l’actuel chef de l'État a reçu à l’Élysée la visite d’un conseiller pour le moins inattendu. L'esprit de l'ancien président est venu lui donner des conseils pour sa carrière. "Tu as déjà refilé les pièces jaunes à ta femme pour l’occuper, c’est un bon début", l'encourage Jacques Chirac, avant de lui donner l'élément imparable pour durer en politique : "dissous l’Assemblée nationale". Il y a comme un air de déjà vu.

La Cour de cassation ayant rejeté l’ultime recours de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, l’ancien président n’échappera pas à un procès. Mais il peut toujours compter sur le soutien indéfectible de son épouse. "Ils veulent que je vais au tribunal comme un vulgaire Balkany ", explique le fondateur des Républicains à Carla Bruni. Heureusement pour lui, il trouve un peu de réconfort dans son malheur : "Si j’y vais, derrière les barreaux, y’a Edwy Plenel et Elise Lucet qui vont se retrouver tous les deux au chômage". Le fameux verre à moitié plein.

Muriel Robin donne la réplique à Matt Pokora dans un téléfilm sur l'histoire d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer. Encore une fois, la comédienne semble être parfaitement rentrée dans son rôle : "Tu es… mon… fils ? Ah ben première nouvelle ! Tu vois, j’aurais juré que t’étais Matt Pokora". Un peu trop même.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte