1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 07 octobre 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Michel Chevalet, Emmanuel Macron, Jacques Chirac, Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Matt Pokora et Pascal Praud.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

La chronique de Laurent Gerra du lundi 07 octobre 2019

00:08:59

Laurent Gerra - édité par Noé Blouin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bien que les autorités se veuillent rassurantes, les habitants de Rouen sont inquiets après l’incendie de l’usine chimique Lubrizol. Pour nous aider à mieux comprendre l'effet de la pollution sur l'organisme Michel Chevalet nous propose une démonstration pratique : "j’ai demandé à Jade d’allumer un de ses bâtonnets d’encens Nature & Découverte. Très rapidement une fumée ocre se dégage, l’odeur de patchouli est insupportable, vous êtes pris de maux de tête et de nausées… Votre comportement est bouleversé. Vous allez commettre l’irréparable : mettre un sarouel et voter pour Europe Ecologie Les Verts". 

Depuis le vibrant hommage qu’Emmanuel Macron a rendu à Jacques Chirac, l’actuel chef de l'État a reçu à l’Élysée la visite d’un conseiller pour le moins inattendu. L'esprit de l'ancien président est venu lui donner des conseils pour sa carrière. "Tu as déjà refilé les pièces jaunes à ta femme pour l’occuper, c’est un bon début", l'encourage Jacques Chirac, avant de lui donner l'élément imparable pour durer en politique : "dissous l’Assemblée nationale". Il y a comme un air de déjà vu.

La Cour de cassation ayant rejeté l’ultime recours de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, l’ancien président n’échappera pas à un procès. Mais il peut toujours compter sur le soutien indéfectible de son épouse. "Ils veulent que je vais au tribunal comme un vulgaire Balkany ", explique le fondateur des Républicains à Carla Bruni. Heureusement pour lui, il trouve un peu de réconfort dans son malheur : "Si j’y vais, derrière les barreaux, y’a Edwy Plenel et Elise Lucet qui vont se retrouver tous les deux au chômage". Le fameux verre à moitié plein.

Muriel Robin donne la réplique à Matt Pokora dans un téléfilm sur l'histoire d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer. Encore une fois, la comédienne semble être parfaitement rentrée dans son rôle : "Tu es… mon… fils ? Ah ben première nouvelle ! Tu vois, j’aurais juré que t’étais Matt Pokora". Un peu trop même.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info