1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 2 octobre 2019

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité Fabrice Luchini, Gérard Collomb, le Commandant Cousteau, Michel Chevalet, Jean d'Ormesson et Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 2 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Noé Blouin

Dans son nouveau film Alice et le maire, en salles aujourd’hui, notre ami Fabrice Luchini campe le personnage du maire de Lyon. Pour travailler son rôle, il s’est bien entendu adressé au vrai maire de Lyon, Gérard Collomb, et nos micros étaient là. "En fait, tu vois, Gérard, on va pas s’mentir, dans le film, je suis un maire de Lyon complètement sur les jantes et qui manque de souffle, un peu comme toi", lance l'acteur à l'élu. Ce dernier lui propose d'en discuter "autour d’un bon soufflé à la Chartreuse verte, avec sa glace chartreuse et son granité au Riqlès". Une chose est sûre, on sait vivre à Lyon.

En cette période de manifestations pour le climat, un nouvel extrait inédit de "L’Odyssée sous-marine du Commandant Cousteau" vient d'être publié. "Il ne faut pas que les générations futures s’inquiètent – don’t worry the young generations – il n’y aura aucun problème de réchauffement climatique car si le climat se réchauffe, il suffira de plonger dans l’océan pour se rafraîchir", affirme le célèbre explorateur.

Mattel, le créateur de Barbie, lance une poupée "non-genrée" aux États-Unis, c’est-à-dire une poupée qui n’est ni masculine, ni féminine. Michel Chevalet vient nous expliquer à quoi sert ce nouveau produit. "À faire du pognon, explique le journaliste que l’on soit un méchant réactionnaire rétrograde ou un gentil progressiste prêt à cocher toutes les cases du politiquement correct, on est avant-tout un pigeon bon à plumer".


L’académicien Alain Finkielkraut est un peu sur les nerfs : "je tombe sur un article du magazine Elle consacré à la gastronomie française, deux points, j’ouvre les guillemets : 'Le snacking se fait ici porn food avec des assiettes pimpées parfaitement instagrammable' gna gna gna gna gna pauvres connes !!!". Heureusement, sa colère est vite canalisée grâce aux conseils célestes d'un autre immortel. "Je vous encourage, cher Alain, pour éviter l’ulcère, à vous installer devant la mer, lire d’un œil les mémoires de Chateaubriand et d’un autre observer les jolies femmes en costume de bain", lui propose Jean d'Ormesson.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants