1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 1er octobre 2019
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 1er octobre 2019

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, José Bové, Jean-Luc Bennahmias, Gérard Depardieu et Pascal Praud.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 1er octobre 2019
00:07:42
Laurent Gerra - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marine Le Pen n'a pas été conviée aux cérémonies officielles données en l'honneur de Jacques Chirac. Une décision qui laisse un goût amer dans la bouche de la présidente du Rassemblement Nationale : "Mais non, je ne suis pas vexée ! On me traite comme si j’avais la lèpre, pourquoi voulez-vous que je sois vexée ?! De toute façon, moi les cérémonies avec des chants et de l’encens, très peu pour moi ! Le bruit et l’odeur, merci bien !"

"Castaner, je vais te castagner !". Visiblement remonté contre le ministre de l'Intérieur, Jean-Luc Mélenchon est passé voir les "p’tites têtes de journalistes à la solde du pouvoir macroniste" pour faire un peu de réclame. "J’ai plus d’électeurs, j’ai besoin de faire ma pub. Y'a pas de raison qu’y ait que Bernard Canetti et ses régimes à la con… ", déclare le leader de la France Insoumise.

Greta Thunberg, la passionaria du climat, a déposé plainte contre la France.  Ce qui a mis en colère Emmanuel Macron qui estime que la France est l’un des pays qui fait le plus d’effort. Pour en parler, deux spécialistes de l’environnement sont venus à RTL, José Bové et l’écologiste et sosie officiel de Bourvil Jean-Luc Bennahmias. ": Tu me connais, je suis un vrai écolo mais qu’une gamine qui vient du pays des meubles d’usine en contreplaqué et des krisprolls vienne nous faire la leçon à nous, qui sommes les spécialistes de la marqueterie et de la gastronomie, j’ai envie de lui dire : pouët-pouët camembert !", nous dit José Bové, pas tellement emballé par la nouvelle égérie mondiale de l'écologie.

Toujours présent lorsqu'il s'agit de parler nourriture, Gérard Depardieu a son mot à dire sur #balancetonporc : "Balancer son porc, c’est une honte ! Un porc, il faut le bichonner, il faut le caresser, il faut lui faire des bisous, et quand il est bien détendu, COUIC ! Tu le butes. Sinon il est stressé, et sa viande est moins tendre…". Pas sûr que l'acteur oscarisé soit bien informé sur le combat féministe.
 
Comme chaque fin de chronique, Pascal Praud donne le programme de son émission "Les auditeurs ont la parole". Avec aujourd'hui, une question de fond : "Après avoir brûlé Jeanne D’arc et leur usine Lubrizol classée Sévéso, qu’est-ce que les habitants de Rouen vont faire cramer la prochaine fois ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte