1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 6 décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 6 décembre

Ce jeudi 6 décembre, Laurent Gerra, avec sa complice Jade, a successivement imité Daniel Auteuil et Yves Montand, certaines progénitures des personnalités françaises, et Valéry Giscard d'Estaing.

Laurent Gerra et Jade
Crédit : Fred Bukajlo
Regardez la chronique de Laurent Gerra du jeudi 6 décembre
00:07:47
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En cette période de fracture entre l'exécutif et les habitants de la France dite "périphérique", Ugolin, imité par Laurent Gerra, voudrait aider celui que tout le monde accuse : le président de la République. Il parle alors de son plan à César, dit le Papet, de monter à la capitale. "À la capitale, tu as dit ?", s'étonne le Papet, lui aussi imité par l'humoriste. "Tu as perdu la raison, Galinette ? Tu risques de te faire gazer par les perdreaux, tu auras les yeux qui piquent et le nez qui coule. Si c'est pas les mauvais garçons de la banlieue qui te cassent la figure... Si tu veux vraiment l'aider, ton Macron, tu déclares ta récolte d’oseille à Pique-Bouffigue, le percepteur d'Aubagne. Mais tu vas le regretter, Ugolin. C'est un vorace..."

Depuis quelques mois, la RATP utilise des voix d'enfants pour ses messages de prévention dans le métro parisien afin d'attirer davantage l'attention des passagers. C'est le cas par exemple de Giulia Sarkozy, imitée par Laurent Gerra. "Vous voulez savoir pourquoi le trafic est interrompu sur la ligne 13 ? Eh ben j'vais vous l'dire : c'est parce que les feignants de la CGT, ils font rien qu'à faire grève. Mais j'suis pas là pour dire du mal...". De même, le petit Timéo Bayrou, lui aussi imité par l'humoriste : "Hop hop hop... La descente de la rame ne se fera ni par la gauche ni par la droite, mais bien au centre."

Vendredi 7 décembre, TF1 diffusera en direct la finale de la cinquième saison de "The Voice Kids", le télé-crochet réservé aux plus jeunes. Mais Valéry Giscard d'Estaing, lui, regrette qu'il n'existe pas de "The Voice Vieux", destiné aux seniors. Pour lui, ces enfants chanteurs, "avec leur voix de canard qui a pas mué et leur vibrato à l'américaine, y nous bousillent nos prothèses Audika. Vous savez combien ça coûte, hein ? C'est pour cela que j'ai décidé de lancer un nouveau groupe 'Les Senior United'". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte