1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 30 décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 30 décembre

Ce jeudi 30 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Céline Dion, François Lenglet et l'inspecteur Colombo.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra - édité par Thibault Nadal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a presque deux ans maintenant : la quasi-totalité de la planète était confinée, en raison de l'émergence de la Covid-19. Un coup dur pour les artistes, comme Céline Dion : "J'en peux plus de ce confinement. Encore un mois, encore un an", crie-t-elle. "Je suis au bout du bigoudi là, vu que je ne peux plus aller chez Carita. Je suis obligée de me faire mes racines toute seule pour me faire mon blond doré. Je vais être obligée de siphonner la Rolls". 

Pourtant, sur les réseaux sociaux, vous êtes très actives. Vous avez même organisé un bingo avec vos fans. "Vois-tu ou j'en suis rendu… Obligée d'organiser des bingos sur Twitter. Si ça continue comme ça, je vais passer dans des chiffres et des lettres..."

Mais le plus dur pour Céline Dion reste de s'occuper de ses enfants. "Le pire, c'est mon aîné René-Charles, il passe toutes ses journées enfermé dans sa chambre. Ce n'est pas le coronavirus qu'il va contracter, mais une tendinite aux poignées. Avec la pénurie de papier toilette, je suis obligée de laver ses rideaux trois fois par jour. Je n'en peux plus."

Des mesures de confinement qui ne sont pas toujours respectées. Heureusement l'inspecteur Colombo veille. "Excusez-moi de vous déranger monsieur, on m'a dit que vous sortiez pas mal, malgré les mesures de confinement", avant de trouver beaucoup de pâtes dans les placards du suspect. Un phénomène expliqué par l'économie François Lenglet : "Après l'épidémie, il va falloir écouler les stocks de pâtes que les Français ont constitué pour rien. Donc il faut prévoir une épidémie de gruyère râpée."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte