1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 28 décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 28 décembre

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Jean-Michel Aphatie, les Shadoks et Lambert Wilson.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade - édité par Quentin Marchal

Malgré les mesures de confinement liées à la crise sanitaire, notre confrère Jean-Michel Aphatie a tenu à interviewer à distance le professeur Montagnier et décrypte les conditions pour le moins étranges de cet entretien : "Chers téléspectateurs, chères téléspectatrices, bonjour. Tout d'abord, pardon de vous parler depuis mon placard à provisions mais je suis confiné comme tous les Français. Je vous demande donc de ne pas faire attention aux bocaux de cassoulet aux haricots tarbais, aux pommes sarladaises, aux blocs de foie gras, au confit de canard et aux tommes de brebis qui sont derrière moi". 

Selon certains, le vrai Covid-19 aurait été fabriqué dans un laboratoire chinois à partir du virus du sida. Une hypothèse ahurissante qui a inspiré un épisode des Shadoks, sous le titre Les Chinetoques : "Sur la planète chinetoque vivait les chinetoques. Spécialistes de la contrefaçon, les chinetoques pompaient, pompaient, pompaient. Mais en voulant pomper le HIV, pour lancer leur propre Sida chinetoque, ils ont accidentellement créé le Covid-19".

Mademoiselle Jade était au téléphone avec Lambert Wilson pour savoir comment il vivait cette crise du coronavirus. "Le coronavirus c'est un homme car jamais une femme ne ferait de mal aux êtres humains". L'acteur se lance ensuite dans une tirade à l'attention des femmes : "La femme est pacifique, la femme est tendre, la femme est douce [...] et la médecine est une femme, les infirmières, héroïnes du quotidien, sont des femmes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.