Emmanuel Macron prépare le plan vaccin depuis son palais de l'Élysée où l'ambiance est mouvementée. "Brizitte ! Brizitte ! Tu me casses les oreilles, j’arrive pas à me concentrer sur mon plan vaccin", fustige le président avant que son épouse ne le reprenne : "Au lieu de t’occuper de ces bêtises, tu ferais mieux de venir prendre ton cours d’accordéon. Regarde comme les Français ont aimé que le président Giscard d’Estaing tâte du piano à bretelles".
François Bayrou fut l’un des successeurs de Valéry Giscard d’Estaing à la tête de l’UDF. Il a tenu, auprès de mademoiselle Jade, à rendre hommage à l'ancien chef de l'État : "Aujourd’hui encore, je porte l’héritage de Valéry, au point que dans les milieux autorisés, on m’appelle François Valéry", fait savoir le maire de Pau avant que Valéry Giscard d'Estaing lui-même ne revienne d'entre les morts pour le critiquer : "Ce Baaaayrou et son maudit Modem a tué l’UDF, la chair de ma chair ! Ça me fait quelque chose".
La mort de Valéry Giscard d’Estaing a généré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux comme sur les chaînes d’info. Le directeur de BFM, Marc-Olivier Fogiel explique les contours de cette journée : "Dès qu’on apprend la nouvelle; on fait une breaking news en live et ensuite on invite des guests pour faire la story de VGE avec le best-of de sa life, depuis son élection jusqu’à son célèbre 'Good bye'", explique-t-il à mademoiselle Jade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte