1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 5 mai 2021

Ce mercredi 5 mai, Laurent Gerra a notamment imité Patrick Sébastien, Michel Houellebecq ou encore Yann Queffélec.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 05 mai 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Confinement oblige, les maisons d’édition croulent sous les manuscrits. Un Français sur dix a écrit un livre pendant le confinement selon un sondage Harris Interactive, et Gallimard demande temporairement aux auteurs d’arrêter d’envoyer des manuscrits. Un phénomène qui a inspiré à Patrick Sébastien un nouveau numéro de "couillon de culture".

Force est de constater qu'après avoir censuré les propos racistes, homophobes, sexistes et autres, il n'y a pas grand-chose qui est publié. Moralité, "ce n'est pas parce qu'il y a plein de manuscrits qu'il y a plus de livres dans les librairies", constate Patrick Sébastien.
Selon Michel Houellebecq, ce n'est pas plus mal parce que "les journaux intimes de confinement de Jean-Pierre et Monique, ça n'intéresse personne". "Ce que les gens veulent, ce sont des livres nietzschéens qui racontent la fin inexorable de la civilisation européenne."

Yann Queffélec n'est pas du tout d'accord : "Ce que les gens veulent, ce sont des livres qui font voyager. En Bretagne par exemple ! Parce que la Bretagne, c'est génial. Il y a des marins, du chouchen et des galettes saucisses."

"Je suis d'accord avec Yann", abonde Patrick Sébastien. "Les gens veulent de la littérature bienveillance." Petit coup d'auto-promo pour conclure : "Je rappelle que mon bouquin Et si on était bienveillant est toujours disponible parce que, sous le nez rouge du clown, il y a aussi un philosophe qui donne du bonheur aux gens."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants