1 min de lecture Jean Castex

La chronique de Laurent Gerra du 3 mai 2021

Ce lundi 3 mai, Laurent Gerra a notamment imité Brigitte Macron, Line Renaud et Jean Castex.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 03 mai 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Louis Chahuneau

Emmanuel Macron a annoncé le calendrier du déconfinement. Ainsi à partir du 19 mai, les théâtres et les cinémas, vont pouvoir partiellement rouvrir. Pour comprendre ces mesures, partons à l’Elysée où Brigitte Macron récite "Le Tartuffe" de Molière : "C’est vrai qu’avec tous les tartuffes que tu as dans ton gouvernement, c’est pas les rôles de composition qui manquent !"

Après les gérantes de boutique de lingerie qui ont envoyé des petites culottes au Premier Ministre, c’est au tour des marchands de chaussures et de savon d’expédier leur marchandise à Matignon. Jean Castex : "Mes chers compatriotes, en responsabilité, en responsabilité, je vous ai reçu cinq sur cinq. J’ai reçu des culottes, des vieilles godasses, de toutes les tailles, avec ou sans talon. J’ai reçu du savon, au miel, à la lavande, à l’argile verte, j’ai reçu des assiettes, des chocolats fondus, des bijoux fantaisie, des tables basses... mais pas seulement, pas seulement. J’ai aussi reçu des noms d’oiseaux. Par la Poste et en direct lors de mes déplacements."

Il termine : "Dès que les conditions sanitaires le permettront, j’organiserai une grande brocante à Matignon comme je le fais dans ma ville de Prades. Mais au lieu de vendre des posters de Poulidor ou Louison Bobet et d’offrir une cargolade ou des bougnettes, comme nous le faisons à Prades, nous offrirons un vaccin AstraZeneca gratuit à tout acheteur de souliers, de culottes, de savonnettes, ...".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Brigitte Macron Laurent Gerra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants