1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 28 janvier 2021

Philippe Martinez et MC Bataard sont, entre autres, les invités de Laurent Gerra ce jeudi 28 janvier.

Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Malgré un contexte sanitaire très particulier, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a annoncé pas moins de 4 mouvements de grève pour la semaine prochaine. "Bon ben, qu’est-ce qui s’passe ? Y s’passe que ça fait des mois qu’on peut plus appeler les travailleurs à la grève à cause qu’y travaillent pas", justifie le syndicaliste imité par Laurent Gerra.

"Que les transports, c’est un bon exemple de notre raisonnement. Que je m’explique : que si qu’on fait la grève dans le métro mais que y’a pas de voyageurs parce qu’ils sont en télétravail, que y’a personne qui va être emmerdé et ça, nous on est contre à la CGT", détaille Philippe Martinez, par la voix de l'humoriste.

Le gouvernement a promis des repas à 1 euro à tous les étudiants. Nous sommes justement avec un étudiant, MC Bataard, qui est en master de culture hip-hop à Nanterre. Il confie que la situation est compliquée pour lui. "Ben ouais, parce que mes cours de niquage de police, ils ont sauté avec le pain de mie. Le pain de mie de covid-19 !", explique le "jeune" imité par Laurent Gerra. 

Et quand Mlle Jade corrige, en expliquant que le mot est "épidémie", MC Bataard s'emporte : "Zyva madame RTL, me corrige pas mes mots comme une colonialiste ! C’est interdit, c’est la prof de victimisation qui me l’a dit !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants