1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 28 décembre 2020

Ce lundi 28 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Hubert Reeves.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique du Lundi 28 Décembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Si jamais un troisième confinement devait avoir lieu, l'astrophysicien Hubert Reeves a un petit conseil à donner aux Français : "Plutôt que de regarder le téléshopping en sachant très bien qu'on n'pourra pas commander ce balai à vapeur et les claquettes amincissantes, faut r'garder l'ciel pour découvrir l'zoo galactique", préconise le scientifique. 

"Vous repérez des constellations qui forment des galaxies et vous trouvez une galaxie qui ressemble à un pangolin ou à une chauve-souris. Même pas besoin d'être à un mètre de distance vu que vous êtes à des milliards de milliards de kilomètres et vu que y'a des milliards de milliards d'étoiles ça peut vous occuper jusqu'au printemps 3047", indique-t-il. Alors, si lors d'un confinement vous n'avez plus de quoi vous occuper, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

Enfin, "l'université de New York propose que vous passiez au peigne fin les images satellitaires du Grand Nord afin d'y r'pérer les goineaux de pingouins", souligne Hubert Reeves qui précise que "plus il y a de crottes volatiles, plus il y a de colonies de pingouins". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants