1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 25 février 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Gérard Collomb, François Mitterrand ainsi que François Bayrou.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
La chronique de Laurent Gerra du 25 février 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

L’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, est revenu la semaine dernière d’une visite de quelques jours aux Émirats Arabes Unis où il est allé vanter les mérites de Lyon tout en s'acclimatant parfaitement à ce pays : "Salamalekoum fatma Jade et salamalekoum aussi au grand vizir de la matinale : cheikh Yves ben Calvi". L'actuel maire de Lyon a pourtant eu bien du mal à son arrivée comme il l'explique à mademoiselle Jade : "Je suis allé à Dubaï en tant qu’ambassadeur de la culture lyonnaise et je n'ai pas senti un accueil très chaleureux.Pourtant je leur avais ramené plein de cadeaux comme du saucisson brioché, de la rosette, de la salade de museau et même des pieds de porc façon Bobosse".

Après le rapport du Sénat et la mise en détention de ses principaux protagonistes, la nébuleuse affaire Benalla n’en finit pas de rebondir, menaçant de plus en plus l’Élysée. Voici comment un grand connaisseur en affaires d’État, François Mitterrand, aurait réglé le cas Benalla avec l’aide de son beau-frère, Roger Hanin, alias le commissaire Navarro : "Puisque que tu connais bien la Police, je compte sur toi pour me faire coffrer ce Benalla. Il est assommant ! On en parle trop." L'ancien président de la République va même plus loin : "Il va falloir s’occuper aussi des sénateurs, tous des feignants impotents, à part Michel Charasse".

François Bayrou est revenu sur son rôle de conseiller du Président : "En tant que spin doctor présidentiel, je suis full time en one to one avec Manu". Mademoiselle Jade lui demande alors en quoi consiste sa nouvelle fonction : "A être focus sur les problématiques gouvernementales dans une approche disruptive et protéiforme de la communication politique au service de la story présidentielle". Ne comprenant pas, son interlocutrice lui demande d'être plus précis et ce que cela veut réellement dire : "Euh… ça je ne sais pas. C’est comme ça qu’on parle dans la start-up nation, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. "

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797044352
La chronique de Laurent Gerra du 25 février 2019
La chronique de Laurent Gerra du 25 février 2019
Ce lundi, Laurent Gerra a imité Gérard Collomb, François Mitterrand ainsi que François Bayrou.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-25-fevrier-2019-7797044352
2019-02-25 10:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9ws6GwtXZcjtMYQ3rfwMNg/330v220-2/online/image/2019/0207/7796476886_laurent-gerra.jpg