En cette veille du 24 décembre, la France se prépare à un réveillon de Noël qui sera très encadré cette année avec de nombreuses mesures restrictives prises par le gouvernement. Comment vont réagir les Français ? Nos deux Français types, messieurs Chevallier et Laspalès, prennent la température.
Alors que le premier déplore qu'"Avec Jean Castex qui nous interdit d’être à plus de 6, c’est pas simple pour le plan de table", le second a pris la nouvelle différemment. "Moi, ce que je voulais, c’est que le Premier ministre nous interdise d’être à plus de deux ! Comme ça j’aurais pas eu à subir ma belle-mère… Parce que ma belle-mère, elle est pénible !"
Pas d'enfants non plus pour la famille Laspalès cette année : "En ce moment, je n’ai plus d’enfants. Je les loue à des célibataires qui veulent justifier d’un déplacement en famille, comme ça moi, ça me débarrasse et ça me rapporte un peu d’argent. Une fois de plus, je dis : merci Jean Castex !"
Régis Laspalès rêve même que les mesures de restrictions iront plus loin d'ici le réveillon : "J’espère que d’ici là, Jean Castex aura rendu obligatoire la distanciation sociale d’un kilomètre avec les bonnes femmes parce que les bonnes femmes, elles sont pénibles !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte