La chronique de Laurent Gerra du 21 décembre 2020
Ce lundi 21 décembre, Laurent Gerra a imité Brigitte et Emmanuel Macron, Olivier Véran, Jean Castex et François Bayrou.

Emmanuel Macron, est confiné à La Lanterne, à Versailles, puisqu'il a la Covid-19. C'est aujourd'hui son anniversaire. Il passe un coup de fil à son épouse, Brigitte Macron. "Tu as ouvert ton cadeau que je t’ai laissé dans le congélateur ?, demande le Président. "Je l’ai ouvert mais qu’est-ce que c’est que ce truc qui fume ?", s'interroge la Première dame. "C’est un vaccin de chez Pfizer. Il faut le garder à – 80°C sinon tu peux devenir verte comme Hulk", explique le chef de l'État.
Olivier Véran, le ministre de la Santé, annonce de nouvelles mesures à l'occasion de la journée mondiale de l'organisme. "Première mesure : l’orgasme est autorisé pendant le couvre-feu à condition de porter un masque et de préalablement nettoyer ses organes génitaux avec du gel hydroalcoolique, explique-t-il. Par ailleurs, les Français qui souhaitent avoir un orgasme le 31 décembre après 20 heures devront remplir une attestation de jouissance dérogatoire."
Jean Castex présente,lui, un nouveau serrage de vis : "Papy et Mamie devront rester confinés avec la dinde dans la cuisine jusqu’à la Saint-Sylvestre", "la Pâques sera célébrée le 14 juillet à condition que chaque Français soit vacciné d’ici ce soir", et l'année 2021 est annulée.