Le ministère de la Santé s'oriente vers ce que l'on appelle "le cocktail vaccinal". Ainsi les moins de 55 ans, qui ont déjà reçu une première dose d'AstraZeneca, vont pouvoir recevoir une deuxième dose d'un autre vaccin contre le coronavirus.
Faisons le point avec le professeur Didier Raoult : "Salut 'peu cher' ! Tu me connais, je ne suis pas du genre à dire du bien de ce fada de Véran parce que sous le costume-cravate de ministre, il y a une grosse brèle". "Mais son idée est géniale", concède l'éminent infectiologue et chef de l’Institut Hospitalier Universitaire (IHU). "Il faut aller plus loin (...) : il faut administrer ces cocktails avec des rondelles de citron et un petit parasol qui va bien", ajoute-t-il.
Par ailleurs, Philippe de Villiers répond au projet de constructions d'éoliennes à proximité du Puy-du-Fou : "Silence fille de radio ! Je sonne l'olifant car le temps est venu de partir en guerre contre les écolos fanatiques de l'éolienne. Bourgeois, Saint-Denis !". Ils "ont scellé un édit qui contraint le préfet de Vendée à autoriser la construction de ces abominations métalliques", déplore l’ancien ministre.
Fabrice Luchini rappelle de son côté les mots de Victor Hugo, célèbre poète et dramaturge du XIXe siècle. "Victor Hugo a dit : 'Le plus grand ennui, c'est d'exister sans vivre' et c'est un peu ce qu'il nous arrive en ce moment, non ?", s'interroge le comédien. "L'ennui ou le pourrissement de l'attente", lance Fabrice Luchini, résigné aux consignes sanitaires. Pour s'occuper, l'acteur confie lire "Libé'" car "même quand toutes les salles de spectacle sont fermées, ils te dénichent des spectacles de danse à voir en ligne !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte