1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 22 avril 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 22 avril 2021

Ce jeudi 22 avril, Laurent Gerra a notamment imité Didier Raoult, Philippe de Villiers et Fabrice Luchini.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 22 avril 2021
08:03
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Animateur

Le ministère de la Santé s'oriente vers ce que l'on appelle "le cocktail vaccinal". Ainsi les moins de 55 ans, qui ont déjà reçu une première dose d'AstraZeneca, vont pouvoir recevoir une deuxième dose d'un autre vaccin contre le coronavirus. 

Faisons le point avec le professeur Didier Raoult : "Salut 'peu cher' ! Tu me connais, je ne suis pas du genre à dire du bien de ce fada de Véran parce que sous le costume-cravate de ministre, il y a une grosse brèle". "Mais son idée est géniale", concède l'éminent infectiologue et chef de l’Institut Hospitalier Universitaire (IHU). "Il faut aller plus loin (...) : il faut administrer ces cocktails avec des rondelles de citron et un petit parasol qui va bien", ajoute-t-il. 

Par ailleurs, Philippe de Villiers répond au projet de constructions d'éoliennes à proximité du Puy-du-Fou : "Silence fille de radio ! Je sonne l'olifant car le temps est venu de partir en guerre contre les écolos fanatiques de l'éolienne. Bourgeois, Saint-Denis !". Ils "ont scellé un édit qui contraint le préfet de Vendée à autoriser la construction de ces abominations métalliques", déplore l’ancien ministre.

Fabrice Luchini rappelle de son côté les mots de Victor Hugo, célèbre poète et dramaturge du XIXe siècle. "Victor Hugo a dit : 'Le plus grand ennui, c'est d'exister sans vivre' et c'est un peu ce qu'il nous arrive en ce moment, non ?", s'interroge le comédien. "L'ennui ou le pourrissement de l'attente", lance Fabrice Luchini, résigné aux consignes sanitaires. Pour s'occuper, l'acteur confie lire "Libé'" car "même quand toutes les salles de spectacle sont fermées, ils te dénichent des spectacles de danse à voir en ligne !". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/