La conférence de presse de Jean Castex a commencé : "Test, test, micro, one, two, Bordeaux, Paris, les rillettes du Mans, le micro fonctionne". Répondant à une question de Mediapart sur les cas de thromboses concernant les vaccins contre le coronavirus, Jean Castex a déclaré : "Avec le vaccin, la pilule ne passe pas, alors qu'avec la pilule, les femmes sont par définition habituées à l'avaler".
L'ancien directeur de la rédaction de Libération, Laurent Joffrin, avait une question mais n'a pas pu la poser : "Désolé M.Joffrin, mais je ne comprends pas ce que vous dites, demandez à Pascal Praud qu'il vous retire votre bâillon à boule", a déclaré Jean Castex.
Guillaume Durand, de Radio classique, avait aussi une question : "Il faut s'inscrire où comment dirais-je, pour les dîners clandestins, de Pierre-Jean comment dirais-je Chalençon ?". Réponse du Premier ministre : "Non seulement ces dîners n'ont jamais existé, mais en plus le homard était trop cuit et le vin était bouchonné".
Michel Drucker avait aussi une question : "Je voudrais savoir quelle est votre stratégie avec l'autotest, magnifique l'autotest". Castex répond : "Vu les tarifs élevés de l'autotest, j'ai sollicité la Française des jeux pour créer un loto test".
Enfin, interrogé sur la réouverture des commerces, le Premier ministre a expliqué : "Nous avons prévu de rouvrir d'abord les terrasses puis les esthéticiennes. Mais en cas d'urgence pileuse, vous pouvez vous piller les giboles en terrasse, en remplaçant une attestation d'épilation dérogatoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte