1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 20 février 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 20 février 2019

Ce mercredi 20 février, Laurent Gerra a imité Karl Lagarfeld, Jean Lassalle ainsi que le lieutenant Colombo .

La chronique de Laurent Gerra du 26 avril 2019
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 20 février 2019
00:08:51
Laurent Gerra & Jade - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La disparition de Karl Lagarfeld a ému le monde la mode. Mademoiselle Jade ne pourra désormais plus s'entretenir avec le styliste et photographe allemand comme lorsque chaque année, il venait lui parler de la fashion-week. Ça commençait toujours par : "Guten Tag Herr Calvi". En 2018, Karl Lagarfeld avait été particulièrement heureux de l'arrivée de cette semaine incontournable dans la capitale française : "L'air de Paris va enfin devenir respirable. Les grosses dames fringuées comme des sacs à patates et les types affreux avec des costumes délavés vont disparaître le temps de cette fashion week".

Jean Lassalle  pense qu'Emmanuel Macron n'a rien d'un chasseur : "Mes chers compatriotes, je vous invite à ouvrir les yeux sur ces costumes sur mesure et sa tête de premier communiant. Est-ce qu'il ressemble à un chasseur? Il faut arrêter de nous prendre pour des ânes". L'ancien candidat à l'élection présidentielle tue ensuite un âne en direct pour montrer que lui, est bien un vrai chasseur car il n'aime pas "qu'on le prenne pour une buse", estimant que le président de la République caresse les électeurs dans le sens du poil.

On fête ces jours-ci l'anniversaire de la première apparition du lieutenant Colombo à la télévision. L'occasion de retrouver une de ses enquêtes livrées à propos des emplois fictifs de Pénélope Fillon. Le lieutenant s'est entretenu avec l'ancien Premier ministre : "Vous avez une jolie veste, je vais demandez à ma femme de m'en trouver une. Toutes ces poches seraient plus pratiques que mon imper pour mettre mes cigares et mes stylos". Colombo demande ensuite à François Fillon s'il maintient le fait que sa femme n'a jamais eu d'emploi fictif ce à quoi il lui répond sèchement : "Je le maintiens les yeux dans les yeux Colombo".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte