1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 18 septembre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 18 septembre 2019

Aujourd'hui, Laurent Gerra imite François Bayrou, Laurent Ruquier, Alain Finkielkraut, Jean d'Ormesson, Guy Lux, Julien Clerc et Muriel Robin.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra du 18 septembre 2019
00:09:35
Laurent Gerra - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aujourd'hui, François Bayrou fait la une, "restera ou restera Pau". Va-t-il être réélu au poste de maire ? Il devrait le rester à moins de "manquer de Pau" dit-il. Dans le cas contraire, il espère au moins qu'on lui organisera un "Pau de départ".

Alain Finkielkraut se révolte contre "cette ineptie d'écriture inclusive, qui tout en se prétendant progressiste, créé une novlangue". Pour lui, il s'agit d'un "instrument de destruction culturelle". Jean d'Ormesson lui répond lui répond que "dans cette langue inclusive, un con restera un con".

Et Guy Lux est de retour sur TF1, où il anime une nouvelle émission Mask Singer. Il s'agit d'un concours où des célébrités déguisées en animaux vont chanter devant un jury, "le principe inventé par Armand Jammot et Jacques Antoine, un soir qu’ils étaient beurrés à la Suze au Balto".

Muriel Robin remonte aussi sur scène, au Théâtre Saint-Martin, avec la reprise de ses sketches les plus cultes dans un spectacle intitulé "Et pof !". Elle revient notamment sur un de ses sketches le plus mythique, "le répondeur" : "Si je veux laisser un message ? Après le bip ? Ben oui, parce que si je le laisse avant, on va pas l’entendre !".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte