1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 18 septembre 2019

Aujourd'hui, Laurent Gerra imite François Bayrou, Laurent Ruquier, Alain Finkielkraut, Jean d'Ormesson, Guy Lux, Julien Clerc et Muriel Robin.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Laurent Gerra du 18 septembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Nicolas Barreiro

Aujourd'hui, François Bayrou fait la une, "restera ou restera Pau". Va-t-il être réélu au poste de maire ? Il devrait le rester à moins de "manquer de Pau" dit-il. Dans le cas contraire, il espère au moins qu'on lui organisera un "Pau de départ".

Alain Finkielkraut se révolte contre "cette ineptie d'écriture inclusive, qui tout en se prétendant progressiste, créé une novlangue". Pour lui, il s'agit d'un "instrument de destruction culturelle". Jean d'Ormesson lui répond lui répond que "dans cette langue inclusive, un con restera un con".

Et Guy Lux est de retour sur TF1, où il anime une nouvelle émission Mask Singer. Il s'agit d'un concours où des célébrités déguisées en animaux vont chanter devant un jury, "le principe inventé par Armand Jammot et Jacques Antoine, un soir qu’ils étaient beurrés à la Suze au Balto".

Muriel Robin remonte aussi sur scène, au Théâtre Saint-Martin, avec la reprise de ses sketches les plus cultes dans un spectacle intitulé "Et pof !". Elle revient notamment sur un de ses sketches le plus mythique, "le répondeur" : "Si je veux laisser un message ? Après le bip ? Ben oui, parce que si je le laisse avant, on va pas l’entendre !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants