1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 10 mai 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 10 mai 2021

Ce lundi, Laurent Gerra a imité François Mitterrand, Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou encore Jack Lang.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 10 mai 2021
09:06
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Animateur

En ce lundi 10 mai, jour anniversaire de l’élection de François Mitterrand à l’Elysée, le président de la République actuel, Emmanuel Macron a reçu une bien étrange visite dans le secret de son bureau présidentiel. "C’est moi, Emmanuel… François Mitterrand, le seul président immortel de la 5e République", lance l'ancien président. 

"Nigaud ! Si tu avais lu mes biographies, tu saurais que je suis aussi de droite. Si tu veux être réélu, ce qu’il faut, c’est brouiller les pistes. Un jour, tu cites Chardonne à Bousquet, un autre jour, tu vas au concert de Touche pas à mon pote avec Harlem Désir", poursuit-il. "Au fait, à propos de droite, tu les as bien mis dans le pétrin, je te félicite. Maintenant, tu dois offrir la proportionnelle à Marine. J’ai bien connu son père, c’était pas un mauvais bougre. Toujours prêt à donner un coup de main". 

Marine Le Pen en est convaincue et l’affirme désormais haut et fort : elle sera élue présidente de la république en 2022. La candidate du RN veut pour se faire, concilier "autorité et bienveillance. On raccompagne tous les rastaquouères à la frontière, mais on leur fait un bisou avant de partir, et on leur offre un paquet de choco BN pour la route", dit-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/