En Direct
1 min de lecture
Des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées, le 8 décembre
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les "gilets jaunes" comptent des soutiens de tous bords. Et le dernier en date est sans doute l’un des plus étonnants : celui de Louis de Bourbon, duc d'Anjou, et prétendant légitime au trône de France. Sur son compte Facebook, celui que l'on surnomme "Louis XX" a en effet publié un message dans lequel il exprime sa "solidarité" et sa "profonde compassion pour ceux qui souffrent".
"Ces Français, c’est la majorité silencieuse qui se tait depuis des décennies et dont certains avaient oublié l’existence. Aujourd’hui, c’est le peuple de France qui se dresse pour défendre son mode de vie et sa dignité", écrit-il.
Ce descendant de la couronne de France condamne par la même occasion les violences qui ont émaillés les rassemblements. "Cette violence coupable et stérile ne peut que favoriser la cause de ceux qui ne veulent pas entendre le cri de tout un peuple", affirme l’héritier d’une famille qui a pourtant subi par le passé la vindicte de la rue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte