1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Renaud, récompensé par la Sacem, affiche son soutien aux "gilets jaunes"
1 min de lecture

Renaud, récompensé par la Sacem, affiche son soutien aux "gilets jaunes"

Le chanteur de 66 ans a reçu lundi le Grand prix spécial 2018 de la Sacem, l’organisme qui gère les droits d’auteurs en France. Sur scène, il a évoqué les "gilets jaunes" durant ses remerciements.

Le chanteur Renaud a reçu lundi 10 décembre 2018 un prix spécial qui récompense l'ensemble de sa carrière
Le chanteur Renaud a reçu lundi 10 décembre 2018 un prix spécial qui récompense l'ensemble de sa carrière
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Renaud s'exprime pour la première fois depuis logntemps sur la scène de la Sacem
02:01
Laissez-vous tenter du 11 décembre 2018
19:41
Steven Bellery & Nassim Aziki

Il a fait son grand retour médiatique ce lundi 10 décembre 2018. Renaud a reçu lors de la soirée de la Sacem, un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière. Chaque année la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique remet dix-huit récompenses, plus un Prix Spécial. L'an dernier c'était Salvatore Adamo.

C'est le conseil d'administration de la Sacem qui vote. Et c'est Renaud qui a été sacré lundi 10 décembre au soir, une récompense qui couronne seize albums en plus de quatre décennies. Le dernier paru en 2016 a séduit près de 800.000 acheteurs. Depuis la fin de sa tournée triomphale, le chanteur se faisait discret.

Mais l'interprète de Mistral Gagnant avait fait le déplacement hier soir Salle Pleyel à Paris, pour recevoir son Prix. Il est apparu plutôt en forme. Habillé d'un pantalon en cuir noir, d'un perfecto marron. Caché derrière ses lunettes d'aviateur, Renaud s'est exprimé pendant quelques minutes.

"Je voudrais remercier ma famille, mes copains, qui sont nombreux et la Sacem bien sûr sans laquelle nous ne serions rien, des 'gilets jaunes'.(...) C'est un peu spécial, c'est un prix spécial parce que c'est mon frère jumeau, David, qui me le remet. Merci à lui.(...) La Sacem est notre mère nourricière, on l'aime et on la défend.(...) Je vous embrasse tous, encore merci mille fois infiniment", a-t-il déclaré sur scène.

À lire aussi

Le chanteur travaille sur un nouvel album autour de la thématique de l'enfance. Le disque devrait sortir l'an prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/