1 min de lecture Homosexualité

VIDÉO - Gay Pride 2014 : Anne Hidalgo et les socialistes accueillis par une foule hostile

VIDÉO - La maire de Paris Anne Hidalgo n'a pas reçu un bon accueil lors de sa venue à la Gay Pride samedi 28 juin. Certains militants ont dénoncé sa présence, ainsi que celle des socialistes qui l'accompagnaient.

La Gay Pride, à Paris, le 28 juin 2014.
La Gay Pride, à Paris, le 28 juin 2014.
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"PS dégage". Le message à l'attention d'Anne Hidalgo était clair ce samedi lors de sa venue dans le cortège de la Gay Pride à Paris. 

"On est un certain nombre à vouloir protester contre la présence du parti socialiste", explique une militante dans une vidéo réalisée par Le Parisien. "On a organisé cette action, explique une autre femme, pour faire comprendre au PS que sa présence à cette marche est hypocrite et indécente".

En plus d'être un moment de fête, la Gay Pride était cette année une occasion de faire passer un certain nombre de revendications. Un an après les premiers mariages homosexuels, les manifestants réclamaient notamment la PMA pour toutes les femmes, ou encore des ouvertures en matière de filiation en dehors du mariage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Homosexualité Anne Hidalgo Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants