"PS dégage". Le message à l'attention d'Anne Hidalgo était clair ce samedi lors de sa venue dans le cortège de la Gay Pride à Paris.
"On est un certain nombre à vouloir protester contre la présence du parti socialiste", explique une militante dans une vidéo réalisée par Le Parisien. "On a organisé cette action, explique une autre femme, pour faire comprendre au PS que sa présence à cette marche est hypocrite et indécente".
En plus d'être un moment de fête, la Gay Pride était cette année une occasion de faire passer un certain nombre de revendications. Un an après les premiers mariages homosexuels, les manifestants réclamaient notamment la PMA pour toutes les femmes, ou encore des ouvertures en matière de filiation en dehors du mariage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte