Avis à tous les gourmands, petits et grands ! Si comme des millions de Français vous comptez déguster une galette ou brioche des rois pour l'épiphanie, qui aura lieu ce jeudi 6 janvier, faites attention à la fève. Tout le monde souhaite l'avoir, encore faut-il ne pas l'avaler par inadvertance. Si l'accident se produit, voici les gestes à suivre.
Si un de vos proches avale la fève et qu'il commence à s'étouffer, tapez-lui à cinq reprises entre les omoplates. Avec cette technique, la fève
devrait ressortir. Mais si ce n'est pas le cas, placez-vous derrière la
personne et effectuez cinq compressions abdominales en mettant vos mains sous les côtes au niveau du diaphragme.
Répétez ces
gestes en alternant entre cinq claques et cinq compressions, jusqu'à l'expulsion
de la fève. Si la personne continue à suffoquer et ne peut avaler complètement ou éjecter la fève, appelez immédiatement les pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.