1 min de lecture Faits divers

Drôme : à 19 ans, il organise un trafic de voitures volées depuis une prison

Un détenu de la maison d'arrêt de Varces, dans l'Isère a été identifié comme étant à la tête d'un réseau. Il est soupçonné d'avoir volé une quarantaine de véhicules dans la Drôme, sept autres personnes ont été arrêtées.

>
Drôme : à 19 ans, il organise un trafic de voitures volées depuis une prison Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Alice Moreno
édité par Venantia Petillault

Des voleurs et des pirates informatiques. Dans la Drôme, un groupe de jeunes s'est mis à briser les vitres des voitures et toujours les mêmes modèles : récents et équipés de systèmes électroniques. Ils les faisaient démarrer avec des clefs vierges et un logiciel permettant de connecter ces clefs aux véhicules. 

Un matériel informatique acheté sur le Darknet, un réseau internet parallèle, qui aurait permis à ce groupe de jeunes originaires de Valence, de dérober 41 voitures en seulement deux mois. 

Claude Borelli, le commandant de police qui a dirigé l'enquête explique ce nouveau phénomène : "C'est pour cela qu'on arrive à voler des voitures de grand luxe maintenant. On se dit qu'elles sont hyper sécurisées, mais non. Il suffit d'un bon ordinateur, d'une bonne clef de déverrouillage et on peut partir avec une voiture d'une belle valeur."

Ces pirates obéissaient aux ordres d'un jeune détenu de 19 ans depuis sa cellule, il donnait des directives via son téléphone portable. L'un de ses bras droits assurait l'exécution des vols sur le terrain. Tous devraient être jugés pour vol en bande organisée et recel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants