1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Départs en vacances : un pic de 720 kilomètres de bouchons à la mi-journée
1 min de lecture

VIDÉO - Départs en vacances : un pic de 720 kilomètres de bouchons à la mi-journée

Bison Futé a classé la journée en noir dans le sens des départs. 720 kilomètres de bouchons ont été recensés au niveau national ce samedi 3 août à 12 heures 10.

720 kilomètres de bouchons cumulés en France ce samedi 3 août
720 kilomètres de bouchons cumulés en France ce samedi 3 août
Crédit : M6
Embouteillages : 720 kilomètres recensés
01:25
La rédaction de M6 - édité par Petit Biscuit

C'est sans doute la journée la plus pénible de l'été pour les automobilistes. Les juillettistes rentrent à la maison, les aoûtiens prennent la route. Le plus grand chassé-croisé de l'été a lieu ce samedi 3 août et la journée est classée noire par Bison futé dans le sens des départs.


Le pic de bouchons a été atteint à 12 heures 10 avec 720 kilomètres d'embouteillages cumulés au niveau national. Sur l'A7, il fallait compter 4 heures 20 ce samedi matin pour relier Lyon à Orange au lieu des 2 heures 15 en temps ordinaire. À la mi-journée, il fallait 3 heures pour relier Orange à Narbonne en direction de l'Espagne, soit le double du temps de trajet habituel.

Les premiers départs ont été constatés à 4 heures et des difficultés sont attendues notamment dans la vallée du Rhône sur l'A6, l'A7, l'A43, A48 et l'A42. Ainsi que sur l'arc méditerranéen (A8 et A9), la transversale A61 entre Narbonne et Toulouse, l'A10 entre Bordeaux et Tour et le Grand-Ouest (A11, A87 et A13 notamment).

Pour dimanche 4 août, Bison Futé a classé la journée en orange dans le sens des départs et vert pour les retours, sauf en Auvergne Rhône-Alpes qui est en orange.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/